Livres de Mariette Strub Delain

Mariette Strub-Delain

Bio express de l’auteur
Mariette Delain est psychologue du travail. Elle intervient en formation coaching et supervision depuis plus de 20 ans dans les entreprises, dans le domaine des relations humaines. Elle propose également du coaching et du soutien auprès de particuliers. en savoir plus

 

« Le petit livre pour ne plus perdre son temps »

Paru aux éditions First, le 5 juillet 2018

Apprenez à gérer efficacement votre temps.

To do lists, minuteurs, rappels, calendriers… Dans une société à 100 à l’heure où tout doit toujours aller plus vite, nous passons nos journées à courir après le temps et à nous battre pour pouvoir respecter les délais imposés pour nos tâches professionnelles.
Grâce à ce petit livre, apprenez à organiser votre emploi du temps efficacement, réduire votre stress, vous débarrasser des distractions qui vous font perdre du temps, améliorer votre concentration ou encore optimiser vos capacités.

 

 

« Le petit livre de l’estime de soi « 

Paru aux éditions First, 2017.

Des conseils et exercices pratiques pour booster et entretenir son estime de soi
L’estime de soi, que l’on appelle également  » amour-propre « , est l’opinion profonde que chacun a de lui-même en ce qui concerne son caractère, son apparence physique, son esprit et tout ce qui touche à sa personnalité. Véritable moteur de notre quotidien, l’estime de soi permet de s’accepter, de s’aimer et d’aimer les autres. Mais aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrent d’une trop faible estime de soi, et n’osent donc pas faire ce qu’ils souhaitent vraiment.

Grâce à ce petit livre comportant de multiples exercices pratiques ainsi que des conseils, vous pourrez établir votre bilan personnel, vous poser les bonnes questions, opter pour les solutions les plus adaptées à votre situation et développer toutes vos forces intérieures.

Ce qu’ils en disent :

« Ce petit manuel d’un format pratique a emmener partout, avec plein de conseils à suivre ou pas, est très intéressant.  » Nicole d. sur Fnac.com

« Ouvrage intéressant et intelligent, de plus il permet une introspection pertinente. Tout cela pour moins de 3 euros, inespéré ! » Résonances Formation sur AMazon.fr

« Je me suis donc adressé à ma grande copine Belle’ouga (…) Elle m’a dit d’aller voir (…) Mariette STRUB-DELAIN qui pourra m’éclairer sur les différentes façons pour retrouver ma confiance en moi…. » une contribution poétique de Sirenna qui file ma métaphore marine sur Babelio.com

« Pour continuer ces découvertes de soi je vous propose de découvrir un grand livre. Merci à Mariette Strub-Delain auteurs de ce petit livre tellement grand part le contenu, ludique, formateur, il vous suit partout !«  Philippe Delarivière sur Linkedin

« Faire soi-même son bilan professionnel »

Paru aux éditions Flammarion, 2005.

Faire soi-même son bilan professionnelChômage, licenciement, pressions… sont autant de craintes auxquelles les travailleurs sont aujourd’hui confrontés et qui empiètent sur leur vie personnelle. Véritable outil pratique, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire le point sur leur situation professionnelle. Organisés en trois temps : présent, passé et futur, des batteries de tests, des auto-exercices et des mini-bilans aideront le lecteur à dresser son propre bilan professionnel. Un livre indispensable à ceux qui doutent, qui veulent évoluer et faire conjuguer épanouissement professionnel et personnel.

 

 

« Comment le dire ? « 

Paru aux éditions J’ai lu, 2005

Comment le direPour savoir communiquer, dans votre métier comme dans votre vie privée, le juste mot et le geste approprié sont essentiels. A l’heure où les outils de communication n’ont jamais été aussi nombreux et sophistiqués (e-mail, téléphone portable, SMS…), Mariette Strub-Delain nous guide pour adopter la bonne attitude. A l’aide de situations concrètes, elle nous donne les clés pour humaniser nos relations dans une société de plus en plus technologique. Pour une communication simple comme bonjour !

 

 

 

« Les dimensions cachées de la négociation »

Maxime Leroux et Mariette Strub-Delain – Paru aux éditions INSEP, 1993

« Pour faire une affaire, il faut être deux », prétend la sagesse populaire. Mais, entre organisations, on a rarement le choix de ses partenaires : on ne peut ne pas négocier, même en position de force dominante. L’enjeu peut même être parfois de faire admettre l’ouverture de la négociation.

Tout ceci rend d’autant plus nécessaire d’entrer dans le langage du partenaire – et néanmoins antagoniste – pour arriver à satisfaire les besoins respectifs : s’accorder, s’affirmer, s’activer et inventer, maîtriser la durée, institutionnaliser et garantir les accords.

Cet ouvrage indique les principes clés pour accorder et synchroniser les langages, sans pour autant estomper ses propres visées. Plus encore que d’aiguiser les argumentations, ce guide engage sur les voies de l’inventivité et des solutions multiples.

Il aide également à dégager clairement, derrière la demande initiale de l’interlocuteur, la part du désir et le « noyau dur » de son besoin.

Ce guide est né d’une pratique et s’adresse à tous les cadres, ingénieurs ou gestionnaires engagés chaque jour dans la discussion de projets ou la négociation de moyens. Il éclaire les composantes qui échappent à la négociation « raisonnée » et fait une place correcte au rapport de forces : ni machiavélique, ni angélique…

 

Sans oublier le blog : mariettestrub.blogspot.com