Je souhaite aujourd’hui développer une nouvelle activité, celle de CONFERENCES GESTICULEES ou CONF’VERSATIONS.
Pourquoi ?
Parce que trop souvent, les conférences sont trop longues, trop solennelles, descendantes, ennuyeuses, creuses, trop descendantes.
L’orateur peut être bon, même charismatique. Alors, on en prend plein les yeux, ça booste, ça bouscule, mais que vous en reste-t-il après quelques jours, quelques semaines ?
Pourquoi moi ?
J’ai une pratique de l’improvisation et je suis déjà montée sur scène. J’ai une expérience de 30 années d’animation de formations, coachings collectifs et séminaires.
J’aime être sur scène, j’aime m’adresser à un groupe et j’aime vulgariser et transmettre.
Pourquoi maintenant ?
Parce qu’il est temps pour moi d’oser aller au bout de mes rêves, d’expérimenter un nouveau mode d’expression après les interventions pédagogiques et d’accompagnement auprès de petits groupes, l’écriture d’ouvrages professionnels, les vidéos pédagogiques et les podcast.
J’ai envie de me frotter à cet exercice.
Pourquoi cette forme, celle des conférences gesticulées ?
Parce que j’ai envie de toucher plus de monde, j’ai envie de partager et de transmettre auprès du plus grand nombre, ce que je sais, ce que j’ai appris, ce que j’ai éprouvé, expérimenté sur des sujets qui me tiennent à cœur tels que l’autorité, la domination, l’estime de soi, les émotions, les conflits, …
En utilisant les techniques issues du théâtre et de l’improvisation mais aussi mon expertise pédagogique pour en faire un moment festif, un moment d’échanges, un moment fort en émotion mais surtout un moment d’apprentissage.
Et si nous rêvions ensemble !
Imaginez un théâtre, un amphithéâtre en entreprise, un vaste espace au sein d’un salon professionnel où seront nourris à la fois votre désir et votre besoin d’apprendre tout en laissant une place importante aux échanges. Un lieu de spectacle vivant, participatif, dont l’ambition est de sensibiliser, dynamiser, vivre des émotions fortes, transmettre, partager, expérimenter et stimuler l’intelligence collective.
Je propose donc ici une offre à mi-chemin entre la conférence et la conversation dans la mesure où une large place sera donnée à l’auditoire, invité à participer, à s’impliquer et à s’engager dans le processus.
La Conf’versation flirte également avec la formation et le one woman show dans la mesure où il s’agit de créer des événements apprenants et surtout inoubliables.
L’intérêt de cette forme est de pouvoir toucher un nombre important de personnes sans tomber dans l’écueil d’une prise de parole trop formelle et professorale et également, de pouvoir ajuster, adapter son discours aux besoins et aux attentes du public.
Cultiver la curiosité et aiguiser le plaisir et le désir d’apprendre, telle est, ici mon ambition.
Alors, si vous vous sentez prêts à proposer une Conf’versation ! au sein de votre équipe, de votre organisation, de votre entreprise, de votre association, contactez-moi ; je me ferai un plaisir de créer pour vous une conférence unique et adaptée à vos attentes.