Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la vitesse et reine et dans lequel nos relations sont médiatisées par les nouvelles technologies.

J’ai lu, tout récemment,  une interview passionnante de la sociologue et anthropologue, Claudine Haroche, dans lequel elle dit “Nous avons perdu le contact direct avec les gens, la communication étroite et le toucher. En même temps que la distance entre les gens augmente, nous nous exposons et nous nous montrons de plus en plus à la société, même si c’est de manière superficielle. Cela nous affecte beaucoup sur le plan psychologique, car nous ne perdons pas seulement le contact, mais aussi la profondeur de nos relations avec les autres et avec nous-mêmes.”

C’est justement pour retrouver cette profondeur, ce lien à soi et aux autres que nous souhaitons restaurer, réparer, cultiver avec ma collègue et amie, Aurélie Remetter lors d’un WE de 3 jours et 3 nuits au vert, du 30 novembre au 3 décembre 2023.

Si vous souhaitez nous rencontrer, faire notre connaissance et poser vos questions sur ce WE, nous vous donnons RDV vendredi 27 octobre à 12h30 sur ZOOM.

Lien d’inscription ICI.

Si vous voulez, dès à présent, vous inscrire au WE, contactez-moi directement :
Mariette Strub – 06 26 05 42 30

 

Laisser un commentaire